Quelques utilisations du papier à bulle

Le papier bulle a été utilisé pendant des décennies comme un produit extrêmement utile et populaire pour l’emballage des produits fragiles. Oui, il est indispensable lors d’un déménagement, mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses autres utilisations possibles du papier bulle ?

Garder les aliments en bon état

Garnir les tiroirs de votre réfrigérateur de papier bulle permet de conserver la fraîcheur des fruits et légumes, en particulier les aliments sensibles comme les fraises et les pêches. Cette technique facilite également le nettoyage du réfrigérateur : lorsque le tiroir est sale, il suffit de le remplacer par du nouveau papier bulle. Rendez-vous sur https://www.nosentreprises.fr/ pour plus d’informations.

Éviter les cristaux de glace

Après avoir ouvert un pot de glace, fermez-le avec du papier bulle avant de le ranger. Cela évitera la formation de cristaux de glace, qui apparaissent généralement sur les bords du pot, compromettant ainsi la qualité de la crème glacée. La prochaine fois que vous le consommerez, il sera encore crémeux.

Protection des pots de plantes et des murs

Si vous avez des pots de plantes qui se trouvent à l’extérieur de votre appartement, il est important de les protéger en hiver. En enveloppant les pots avec du papier bulle, le sol restera chaud et la plante continuera à se développer sainement. Vous pouvez également placer un petit morceau de papier bulle sur le mur en calculant l’endroit où la poignée de porte touche habituellement et protégez le mur des rayures et des dommages.

Maintenir la forme des sacs

Lorsque nous n’utilisons pas souvent un sac, il est fréquent que la forme commence à céder. Maintenez-le en position verticale et tapissez l’intérieur de papier bulle, en le remplissant avec le matériau. Ainsi, vous le conserverez plus longtemps et vous n’aurez pas de problèmes lorsque vous déciderez de le réutiliser.

A lire :   Deuil difficile pour la propriétaire d’un Basset

Maintenir la température des boissons

Cette astuce fonctionne aussi bien pour les boissons chaudes que froides. Envelopper la partie extérieure de la tasse ou du verre avec le plastique permet de conserver la température de la boisson. Il est également utile de recouvrir le porte-gobelet de votre voiture de papier bulle, afin d’avoir un soda froid ou un café chaud.