Quelle assurance auto pour fonctionnaire ?

Comme tout autre type de métier, les fonctionnaires doivent avoir une assurance automobile pour conduire une voiture. Alors, comment trouver la bonne assurance auto pour les fonctionnaires ? Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Quelques détails sur l’assurance auto pour fonctionnaire

On compte près de 5,6 millions de fonctionnaires en France. Ces derniers sont classés dans la fonction publique nationale, la fonction publique hospitalière et la fonction publique régionale. Ils peuvent être des policiers, des infirmiers ou des administrateurs, et leurs déplacements quotidiens peuvent nécessiter l’utilisation de véhicules à moteur. Ces véhicules doivent être obligatoirement couverts par une assurance auto et pour ce faire, visitez https://fermedebilly.fr/ pour connaitre les compagnies d’assurance dédiées aux fonctionnaires.

Certaines compagnies d’assurance comme la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) et l’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires (AMF) proposent des formules conçues pour les fonctionnaires. Ces formules peuvent offrir plusieurs avantages, tels que :

  • La garantie bris de glace sans franchise ;
  •  Une couverture de réparation pour la valeur à neuf du véhicule (sans tenir compte de la vétusté) ;
  • Une réduction de 10 % sur l’assurance automobile ;
  • La prise en charge des frais de déplacement professionnels ;
  • Une assurance simplifiée lorsque le véhicule est en prêt ;

Choisir une assurance automobile adaptée à vos besoins

Il est judicieux de faire le choix de votre assurance auto par rapport à l’usage que vous ferez de votre véhicule, du nombre de conducteurs à assurer et du niveau de protection requis.

L’assurance responsabilité civile automobile, également appelée assurance responsabilité civile privée, correspond à la couverture minimale obligatoire. Cette formule de base prévoit l’indemnisation des dommages causés par le véhicule d’un agent à un tiers.

A lire :   Quelles sont les matières enseignées lors du soutien scolaire ?

Bénéficiez d’une assurance auto plus protectrice en choisissant une couverture moyenne ou complète. Avec certains contrats, vous pouvez bénéficier des garanties contre le vol, l’incendie ou les catastrophes naturelles. L’assurance tous risques étant la couverture la plus complète, il faut savoir aussi qu’elle est la plus chère.