Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Pour un travailleur, vous pouvez choisir entre le statut de salarié ou vous pencher sur celui du travailleur indépendant. Toutefois, une autre possibilité existe : l’option du portage salarial. Ainsi, celui-ci présente des offres assez avantageuses pour son porteur. Découvrez ici l’utilité du portage salarial. 

Bénéficier d’une couverture de salarié 

Lorsqu’on parle du portage salarial, on parle d’un statut qui présente aussi bien les avantages du statut de salarié que de celui qui fait un travail indépendant. Par conséquent, vous avez la possibilité de profiter des offres sociales qui sont normalement attribuées aux salariés. Autrement dit, vous devenez un privilégié, car la protection sociale vous couvre. 

De ce fait, vous profiterez également des cotisations pour la retraite et d’une assurance chômage. Il existe aussi certaines garanties dont vous pouvez bénéficier, comme celle qui aide à prévenir tous les risques liés au déplacement professionnel. Pour en savoir plus, découvrez ici sur le site. 

En outre, vous avez aussi une couverture complémentaire d’une mutuelle d’entreprise ainsi que d’autres assurances avantageuses. De même, vous avez la possibilité de bénéficier des congés payés.

Travailler de manière indépendante 

Salarié pas comme les autres, un travailleur en portage salarial, est une personne qui dispose d’un statut atypique, comme celui de bénéficier des avantages d’un entrepreneur. Ainsi, de façon indépendante, vous pouvez travailler sur la gestion de la clientèle. Ainsi, vous pouvez choisir vous-même vos missions. Cela permettra de décider vous-même ou de négocier avec les clients, les honoraires et missions. Vous avez également la possibilité de définir vos tarifs selon le travail à faire.

A lire :   Quel endroit pour acheter des noms de domaines expirés rentables en SEO ?

 Par ailleurs, grâce à votre emploi du temps plus large, vous avez la liberté de vous organiser comme bon vous semble. Ainsi, c’est vous qui décidez selon vos envies, comment effectuer le travail, le lieu du travail, etc. Concernant le lieu du travail, vous pouvez l’effectuer chez vous, chez un client ou même un ami. De plus, si vous le désirez, vous pouvez aussi choisir de louer un local afin d’en faire votre espace de travail.