Pompes à chaleur : ce qu’il faut retenir

Comme la climatisation, les pompes à chaleur gardent votre maison fraîche, mais aussi chaude. Il est alimenté électriquement et génère de l’énergie par refroidissement pour un confort toute l’année. Elles ne dépensent pas de combustibles fossiles comme les fournaises, elles sont donc respectueuses de la nature. Il en existe plusieurs variétés et vous pouvez prendre celle qui vous correspond. Lisez tout ce que vous devez savoir sur les pompes à chaleur. 

Type de pompe à chaleur 

Les pompes ne produisent pas de chaleur. Allez ici pour en savoir plus. Pendant les mois froids, le radiateur envoie la chaleur extérieure vers l’intérieur. Quand il fait chaud, il retire la chaleur intérieure pour garder au frais votre maison. 

Les pompes à chaleur les plus courants sont celles à air et celles géothermiques. Le chauffage et le refroidissement sont particulièrement populaires dans les bâtiments résidentiels. 

Les tuyaux géothermiques transfèrent la chaleur entre votre intérieur et le sol à l’extérieur. Ils sont chers mais fonctionnent généralement bien. Leurs coûts de production sont faibles car la température du sol reste inchangée toute l’année. 

Optez pour une pompe à chaleur 

Les pompes conviennent mieux aux climats froids. Dans ces endroits, ils peuvent être ajoutés aux fours pour l’énergie thermique. Vous pourriez penser que le remplacement d’un appareil de chauffage peut être une épreuve stressante. 

C’est pourquoi les installateurs certifiés MCS sont sûrs car ils suivent des protocoles stricts. Un accord doit être signé avant que ne commence l’installation. L’installateur peut recommander une unité de pompe à chaleur spécifique en fonction des besoins de chauffage actuels. 

A lire :   Est-ce que le fer à repasser consomme beaucoup ?

Après cela, l’installateur passe une commande. Cela comprend le coût initial de l’appareil de chauffage. Estimation actuelle de la perte de chaleur de la maison. Revenu annuel et brut de RHI. Coûts de carburant mensuels actuels et estimés. 

Coût total d’installation après 7 ans de RHI. Lorsque vous êtes satisfait de l’offre et que vous signez le contrat, l’installateur fixe une heure pour démarrer l’installation. Vous venez d’acheter votre radiateur.