Où passer ses vacances de Noël en France ?

Les vacances de Noël sont là. Il faut donc choisir une bonne destination pour s’offrir des souvenirs mémorables en famille. Où peut-on alors passer ses vacances en France ? Cet article vous montre le chemin. 

Visiter les Vignobles de Bourgogne 

Voyager en Bourgogne-Franche-Comté, c’est profiter du paysage qu’offre la ligne des vins de Bourgogne. En effet, cette route traverse plusieurs grands vignobles de la région. Le site https://www.galerie-contemporaine.com/ fournit beaucoup plus d’informations à ce sujet. 

C’est le moment de profiter de ses vacances pour découvrir la région et sa gastronomie en famille. Dans les vignes, il est possible d’observer les vignerons dans leurs différentes tâches et de prendre connaissance des appellations les plus connues. 

De plus, la Bourgogne regorge de sites touristiques intéressants et lourds d’histoires. Les nombreux châteaux et bâtiments religieux enrichissent le patrimoine de cette région. Pour les passionnés de randonnées, les nombreux sites naturels devraient satisfaire leurs envies. Ils pourront profiter d’une balade au grand air à proximité du massif d’Uchon ou d’une magnifique vue du haut du Mont-Beuvray. 

Faire des boules de neige dans le Jura 

Le Jura offre un majestueux paysage en hiver. Couvert d’un manteau blanc, c’est la terre de milliers de sapins. Le Jura est de ce fait une excellente destination pour les vacances de Noël. Plein d’animations, ses villages sont illuminés par de belles guirlandes la nuit.  

Pour des balades, les chiens de traîneau ou rennes donnent l’impression de se trouver au pôle Nord. De plus, c’est dans cette région que se trouve le célèbre musée du jouet. Il s’agit donc d’une belle occasion pour faire découvrir aux enfants les jouets d’autrefois. 

A lire :   L'essentielle à savoir sur le yoga

Découvrir de nouvelles saveurs en Provence 

Pour les amateurs de gastronomie, passer un Noël provençal est une excellente idée. En cette période de l’année, plusieurs foires aux santons y sont organisées. Les effluves de vin chaud à la cannelle s’emparent alors de l’atmosphère de la ville. D’ailleurs, pour le réveillon, le repas est constitué d’un énorme souper provençal ainsi que de ses 13 desserts. C’est l’occasion pour découvrir les nombreuses saveurs de la région.