Nos conseils pour réussir le parachutisme pour une première fois

Le parachutisme est une activité qui consiste à s’élancer d’un avion à plusieurs kilomètres d’altitude. Pour réussir ce saut, il faut s’équiper d’un parachute. C’est un équipement qui permet de planer en chute libre lors de la descente. Le parachutisme est une véritable source d’adrénaline et de sensations fortes pour les pratiquants. Quand on veut s’y adonner pour la première fois, la peur et la crainte envahissent le plus souvent. Pour pouvoir gérer comme un chef votre premier saut en parachute, découvrez ici quelques conseils indispensables à la réussite de cette activité.

Se préparer pour le grand saut

L’étape de la préparation est l’une des plus importantes si vous désirez bien faire votre descente en parachute, surtout pour la première fois. Vous devez vous préparer à tous les niveaux : aussi bien physiquement que mentalement. Si vous essayez ici, vous aurez beaucoup plus d’informations sur le parachutisme et sur beaucoup d’autres sports extrêmes similaires. Quoi qu’il en soit, sans une préparation à votre première fois, il vous sera très difficile de réussir votre saut.

Vous devez vous assurer de bien manger avant le décollage. Quand vous serez en plein air, vous aurez besoin de toutes vos forces. Il est donc normal de faire le plein d’énergie avant de débuter. Cependant, évitez de prendre des aliments gras ou encore de boire de l’alcool la veille de votre saut. Pour une meilleure forme physique en ce jour, privilégiez les aliments contenant assez de vitamines comme le lait ou le saumon ainsi que les sucres lents. Veillez également à bien suivre les procédures de sécurité qui vous seront communiquées avant le départ. Votre survie en dépend.

A lire :   Comment bien préparer son voyage ?

Choisir une méthode adaptée

Outre la préparation, un autre point important, c’est la méthode de parachutage. Vous devez en choisir une qui vous convient personnellement et que vous vous sentez capable de suivre. La méthode la plus utilisée, c’est le saut en tandem. Il consiste tout simplement à sauter hors de l’avion avec un instructeur qualifié auquel vous êtes attaché avec une vis et un harnais. Pour ce type de saut, c’est l’instructeur qui porte un parachute assez grand pour deux personnes et qui se charge de le piloter. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rester assis et de profiter de la vue.

La seconde méthode, c’est de gérer votre saut tout seul comme un grand. Vous serez alors équipé de votre propre parachute qu’il vous reviendra de manipuler durant la chute libre qui suit le saut de l’avion. Pour vous aider à bien positionner votre corps et à initier l’ouverture du parachute, deux instructeurs expérimentés seront présents avec vous dans l’avion. Un dernier sera au sol et communiquera par radio avec vous afin de faciliter votre atterrissage.