Les astuces pour bien nettoyer une tonnelle pliante

La tonnelle pliante représente une toile soutenue par des piquets permettant de s’abriter provisoirement du soleil et des intempéries. La tonnelle pliante se monte et se démonte en fonction des besoins de son propriétaire. En effet, comment passer au nettoyage de la tonnelle ? Vous en découvrirez plus dans la suite de cet article.

 
Démonter la tonnelle

Afin de nettoyer convenablement la tonnelle, les deux parties doivent être démontées. Pour plus d’informations, vous pouvez continuer à lire. La toile sera posée à plat au sol en évitant de la poser sur un sol sale ou rocailleux qui risquerait de l’abîmer. Le meilleur étant de déposer la toile de la tonnelle sur une bâche. La structure peut être composée en aluminium, en bois autoclave et même en fer forgé. 

Éliminer les particules salissantes sur la toile

La seconde étape concerne les particules salissantes déposées sur la toile. La tonnelle installée, dans le jardin et à proximité des arbres, va être directement impactée par les feuilles, le pollen, les pétales, les insectes, etc. Pour nettoyer la toile de la tonnelle, il vous faudra balayer et brosser toute la surface de la toile. Il sera ainsi plus facile de la laver.

Brosser la toile avec une eau savonneuse

La toile de votre tonnelle possède certainement des qualités déferlantes et imperméables. Pour conserver au maximum ses qualités, l’usage de la machine à laver doit être évité. Une fois, la toile épurée des particules salissantes, vous pourrez la nettoyer. Comme pour sa structure, une brosse et une eau savonneuse comme un savon de Marseille, sont suffisantes pour vous débarrasser des taches sur la toile.

A lire :   Que faire contre la gingivite ?

Sécher la toile

Dernière étape du nettoyage de la toile : le séchage. Le séchage de la toile est particulièrement important. En effet, l’humidité est un facteur de développement de moisissures et de champignons. Un mauvais séchage et vous risquez de voir apparaître des taches disgracieuses sur votre toile. Facultatif : vous pouvez également utiliser une bombe imperméabilisante.