E-liquide : Tout l’essentiel à savoir ?

Afin de procurer la même sensation que les cigarettes classiques, le tabac a été remplacé par l’e-liquide dans la cigarette électronique. Il s’agit d’un produit constitué d’un certain mélange de substances chimiques. Encore connu sous le nom de liquide à vapoter, le e-liquide est composé de quelques éléments différents du tabac. Quels sont-ils ?

 

Qu’entendez-vous par e-liquide ?

Continuez la suite de la lecture pour en voir plus à propos du e-liquide. Le e-liquide est la pièce maîtresse d’une cigarette électronique. En absence de cette solution, cette dernière ne serait pas en mesure de produire de la vapeur. Autrement dit, sans le e-liquide, il sera impossible de vapoter avec la cigarette électronique. Contrairement au tabac, cette substance n’est pas du tout nocive. Cependant, il faut reconnaître qu’elle présente certains inconvénients. Elle est constituée de pas mal d’éléments. Parmi ces derniers, il y a : le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine, ainsi que les arômes.

En ce qui concerne le propylène et la glycérine, il s’agit de compléments alimentaires. Ils sont souvent utilisés dans bon nombre de secteurs à savoir : la cosmétique. Hormis cela, les compléments alimentaires sont aussi présents dans les appareils à fumer des discothèques.

Quant à la nicotine, elle est un alcaloïde. Elle provient des plantes de tabac. C’est la substance qui permet à la cigarette électronique d’avoir les mêmes effets que la cigarette traditionnelle.

Pour bien choisir son e-liquide, il faut prendre en compte ces éléments, ainsi que les saveurs de chaque vapoteur.

 

Que faut-il savoir des arômes ?

Comme leurs noms l’indiquent déjà, les arômes permettent d’apporter un goût spécial au e-liquide. Lors de la préparation du e-liquide, ils sont ajoutés au propylène et à la glycérine végétale. Comme arôme, il en existe de toutes sortes. Ainsi, vous trouverez du e-liquide au tabac blond, celui au tabac brun. Il y en a même d’autres qui sont faits à base d’arôme de menthes, ou de fruits. 

A lire :   Climatiseur : à qui confier l'installation ?