Des idées pour sécuriser son balcon

Dans une maison, le balcon est une espace aménagée où il fait bon vivre. Lorsqu’il fait beau dehors, c’est l’emplacement idéal pour passer un bon moment avec la famille, son conjoint, les amis et même pour recevoir des invités. Aussi utile que le balcon soit, il doit être aménagé et bien sécurisé pour les enfants et les animaux de compagnie. Que ce soit un balcon en bas ou un peu en hauteur, songez à le sécuriser. Si vous manquez d’idées, quelques-unes vous ont été présentées ici. 
 

Les jardinières
 

Les jardinières sont de meilleure option pour sécuriser votre balcon tout en ayant un environnement sain. En plus de garantir la sécurité, les jardinières ajoutent une touche de décoration à l’espace. L’idéal est de choisir des espèces assez hautes pour limiter les bords de votre balcon. Si vous comptez initier vos enfants au jardinage plus tard, l’idéal est de choisir des jardinières. 

Vous allez ainsi associer la sécurité à la pédagogie pour les initier progressivement. En dehors des jardinières, vous pouviez renforcer la sécurité de votre balcon en optant pour des garde-corps. Pour cela, faites un tour chez mygardecorpsalu pour voir. 
 

L’entrebâilleur de porte-fenêtre
 

L’entrebâilleur est un dispositif qui offre une sécurité à votre balcon. Ceci pour permettre à vos enfants de mieux profiter de cette espace. En effet, il s’agit d’un dispositif discret et très utile en dehors de son rôle d’assurer la sécurité. 

Il permet d’avoir une fine ouverture afin d’aérer le balcon avec le vent naturel. L’entrebâilleur porte-fenêtre sera placé au niveau de la porte donnant accès au balcon. Les enfants n’auront pas accès à ce lieu. 
 

A lire :   Comment bien faire le choix de votre épilateur à lumière pulsée ?

Le filet de protection
 

Un autre moyen simple pour empêcher toute glissade ou les escalades. Avec un filet de protection, votre balcon bénéficiera de la lumière naturelle, des rayons de soleil et du vent. Mais, vos enfants et votre animal de compagnie ne risquent pas d’avoir des problèmes de glissade. La protection est efficace et pour un bon moment. Il suffit de bien installer le filet en le fixant sur les côtés et le bas.