Comment se débarrasser des mouches ?

L’été et la chaleur sont synonymes de haute saison pour les mouches. Elles pénètrent dans nos maisons et peuvent créer à la fois un inconfort et un danger pour la santé. Du coup, la maison est envahie par de petits oiseaux qui pullulent sur les vieilles bananes du plateau de fruits. D’où viennent-ils ? Et comment se débarrasser des intrus ? 

Phénomènes qui attirent les mouches

Certaines espèces de mouches vivent de notre incapacité à nettoyer et à rester propres. La mouche des fruits se nourrit de fruits et de baies fermentés et se développe à l’extérieur à la fin de l’été et peut ensuite entrer dans nos maisons. Si vous souhaitez lire d’autres astuces contre les mouches, découvrez cette info ici. Elles se multiplient rapidement lorsqu’elle trouve des endroits pour pondre ses œufs, comme dans des fruits trop mûrs ou dans des pots de confiture que vous avez ajoutés pour le recyclage, mais qui ne sont pas vraiment nettoyés. Bien que la mouche des fruits crée de l’inconfort, elle n’est pas un danger pour notre santé. Cependant, il existe d’autres espèces qui peuvent présenter un risque pour la santé. D’autre part, la mouche peut être un problème de santé majeur pour les restaurants et les cuisines commerciales, car elle se déplace entre des environnements non hygiéniques et propres et peut entraîner une infection.

Astuces pour se débarrasser des mouches 

Pour ceux qui sont dérangés par les mouches, il existe des astuces simples à prendre, comme ne pas avoir la fenêtre entrouverte toute la journée. 

  • Scellez les fenêtres et installez des filets anti-insectes sur les valves, ce qui rend difficile l’entrée des mouches. Les bandes adhésives et les pièges à mouches peuvent également réduire les problèmes.
  • Faites votre propre piège de vol : mélangez deux parts de vinaigre et une part de sirop avec une goutte de détergent dans une bouteille. Le mélange attire les mouches des fruits qui pénètrent dans la bouteille et s’y coincent.
  • Enlevez les mouches dans les égouts : verser de l’eau bouillante dans le drain ou le drain de sol est un moyen efficace de se débarrasser des mouches qui aiment les environnements humides dans les pièges à eau et les salles de bains.
A lire :   E-liquide : Tout l’essentiel à savoir ?