Comment bien porter son masque pour se protéger contre la Covi-19 ?

Le Coronavirus agite et secoue le monde depuis son apparition en 2019. Plusieurs mesures ont été prises par les gouvernants à travers le monde pour limiter sa propagation. On retrouve le port de masque est en premier lieu sur la liste des mesures barrières. Mais comment bien porter le masque ? Lisez les lignes à suivre. 

Bien ajuster le masque sur son nez et sa bouche

Que vous soyez en circulation, au bureau, à la station, sur un lieu public partout où vous voudriez aller, où que vous soyez, vous devez bien porter votre masque de protection communément appelé cache-nez.  Ceci pour vous protéger contre la contamination de la pandémie de la Covid 19. Pour ne rien rater sur les bonnes manières pour porter le masque, allez sur le site.

Que le masque soit en tissu ou de types FFP1, FFP2 sachez que vous devez d’abord vous laver proprement vos mains avant de le toucher. Après le lavage des mains, prenez le masque et vérifiez correctement s’il est propre. Ensuite, tenez-le par ses cordes que vous accrochez à vos oreilles avant de l’ajuster sur votre nez et votre bouche. Évitez de toucher le masque une fois porté. 

Ne pas descendre le masque sous son menton 

Le virus circule malgré les dispositions qui sont en train d’être prises par les gouvernants. D’où l’urgence de respecter les mesures barrières scrupuleusement. Il n’est rare de constater que certaines personnes pour une raison ou une autre décident ou préfèrent descendre le masque sur leur menton. Toute chose qui vous met en danger sans que vous ne le sachiez. 

A lire :   L’impact des crypto-monnaies sur l’économie mondiale

 Alors que votre menton est exposé tout le long du trajet, et que le virus circule dans l’air, il peut déjà être attaqué.  Nous vous conseillons de carrément enlever le masque au lieu de le tirer sur le menton avant de manger ou de prendre la parole.