Comment bien faire le choix de votre épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fait partir des accessoires d’épilation les plus redoutables. Connu pour son efficacité, nombre de personnes ont des difficultés pour faire le meilleur choix. Découvrez dans cet article quelques astuces pour faire un bon choix de votre épilateur.

Tenir compte des normes de sécurité

Il est très important de ne pas se mettre dans l’achat impulsif d’un épilateur à lumière pulsée et regretter ultérieurement. Lisez cet article jusqu’à la fin, pour en savoir plus sur les astuces pouvant vous aider à faire le meilleur choix. Premièrement, il est capital de se renseigner sur les normes de sécurité de votre appareil. En effet, L’épilateur à lumière travaille en émettant des rayons lumineuses sur les zones cibles dont vous voulez débarrasser des poils. L’appareil que vous souhaitez acheter doit porter la certification IEC 60335-2-113. Cette certification vous rassure que les rayons dégagés par votre appareil sont sans danger .

Tenir compte des endroits à traiter

L’épilateur à lumière pulsée est conçu pour éliminer les poils des différents endroits portant de pelage visible de votre corps. La nature de vos poils détermine l’efficacité du travail de cet appareil. Lorsque vous avez un pelage noir ou dru, optez pour des épilateurs possédant de grande quantité de flash. Par ailleurs, les endroits cibles à prioriser avec votre épilateur à lumière sont vos jambes, vos cuisses, votre aisselles etc. Les polis présentes sur ces zones sont plus visibles et facilitent le travail de l’épilateur.

Tenir compte de votre budget

Il existe plusieurs modèles d’épilateurs. Rendez-vous sur les sites d’achat en ligne et consultez les divers tarifs. La moyenne des prix varient de 300€ à 650€ pour les modèles les plus résistants. L’investissement dans le meilleur épilateur vous permet d’économiser sur le long terme, le prix des séances mensuel chez l’esthéticienne.

A lire :   Comment gagner de l'argent avec le casino en ligne ?