Assurance habitation : Pourquoi y souscrire ?

De nombreuses personnes souscrivent à une assurance habitation. C’est une assurance utile et très pratique. Mais pourquoi souscrire à une assurance habitation ? 

Les avantages d’une assurance habitation 

Souscrire à une assurance habitation est d’une très grande importance. En effet un contrat d’assurance habitation permet de protéger une maison ainsi que les biens qui s’y trouvent. Sur ce site vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour souscrire à une assurance. Souscrire à une assurance habitation permet donc de protéger et de sécuriser son investissement immobilier et de vivre en toute sécurité. 

Certes, c’est une assurance qui n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée. Toutefois, avant de souscrire à une assurance habitation, il est important de bien réfléchir afin de choisir celle qui répond parfaitement à vos besoins. Elle peut être souscrite aussi bien par le locataire que par le propriétaire de la maison. 

Quels sont les risques que couvre une assurance habitation ? 

Une assurance habitation protège la maison assurée contre de nombreux risques. Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance habitation, vous êtes couverts contre les dégâts causés par l’eau (fuite d’eau et autres) ainsi que les dégâts causés par un incendie (explosion de gaz, foudre, etc…).

Souscrire à une assurance habitation permet également d’être couvert en cas de vol, de cambriolage ou de dommages causés par des catastrophes naturelles tels que le tremblement de terre et les glissements de terrain. Les dégâts causés par le bris de glace sont également pris en charge par l’assurance habitation. Il s’agit des casses ou fissures des miroirs, des fenêtres, des vitres ou des baies vitrées. 

A lire :   Pompes à chaleur : ce qu’il faut retenir

D’autres garanties supplémentaires sont également proposées par certaines compagnies d’assurance. Toutefois, pour bénéficier d’une large couverture en termes d’assurance habitation, il est conseillé de souscrire à une assurance multirisques habitation. En plus des garanties qu’offre l’assurance habitation, l’assurance multirisque habitation offre la garantie responsabilité civile. Elle est par conséquent plus coûteuse.